Les monuments les plus chers de France !

En me baladant un peu sur les articles d’économie du web, je suis tombé sur celui-ci. Dans ce dernier, l’auteur explique comment on peut préserver son pouvoir d’achat au jour le jour avec 10 petits “tips” faciles à mettre en place. Mais le pouvoir d’achat c’est bien d’en parler. Maintenant encore faut-il aussi connaitre les monuments qui nous ont coûtés les plus chers en France.

Les 4 monuments les plus chers de France !

  • Le château de Versailles : Il aura fallu 51 ans pour la construire ! Celui qui était le plus dégouté dans l’avancée des travaux, c’était Louis XIV car il est mort quelques mois seulement après la fin des travaux.Coût : 15 milliards d’euros !
  • Le tour Eiffel : Hé oui, vous deviez bien vous doutez qu’elle allait être dans ce classement n’est ce pas ? Beaucoup de gens savent qu’elle a été construite par Gustave Eiffel a l’occasion de l’exposition universelle de Paris de 1889. En revanche beaucoup moins sont au courant des chiffres : 2 ans de travaux / 450 ouvriers / 312 mètres de hauteur / 240 millions de visiteurs depuis son ouverture.Coût : 80 millions d’euros !
  • Le Viaduc de Millau : Pour ce viaduc, c’est trois ans de construction pour réaliser le pont routier à pilonne le plus haut du monde (343 mètres).Coût : 400 millions d’euros !
  • La Cathédrale de Notre Dame de Paris : Pour la cathédrale, il ne fallait mieux pas être trop pressé car la construction, dirigé par le roi de France et le clergé s’est déroulée sur plus de deux siècles.Coût : 800 millions d’euros !

La vidéo :

Je tiens à préciser que cette vidéo est extraite de la chaine youtube de Hello Life qui est en réalité la chaine de la banque en ligne Hello Bank. Si j’ai publié cette vidéo, ce n’est pas pour faire de la pub pour cette banque en ligne. Chacun peut et doit donc se sentir capable de prendre celle qui lui convient. Faites votre choix entre les meilleures banques en ligne du marché : il existe également BforBank, Fortuneo, Boursorama Banque, HSBC, ING Direct etc. Si vous désirez en savoir plus, je vous invite aussi a consulter ce site internet.