Le pret consommation est-il une si bonne idée ?

C’est une idée altruiste pour le profil calculateur et prévenant de contracter un prêt destiné à la consommation, toutefois il faut faire attention aux personnes vulnérables à la tentation. Il semble bien de contracter quelques fonds pour tirer avantage des projets arriérés de crédit. C’est pourtant un facteur qui entraine les ménages dans la spirale du mal endettement. Consultez ici les principes relatifs à ce concept d’emprunt.

Un sauvetage en cas de forces majeur

  • Le prêt personnalisé est utile afin de matérialiser un projet. En effet, un couple composé par deux salariés projette de s’acheter un mobil-home pour des fins lucratives. Ce véhicule moins onéreux, implanté dans des zones éloignées, servira de petite maison à louer. Le principe c’est de réceptionner le crédit 1 ou 2 ans avant la retraite le temps de mettre au point tous les démarches et travaux essentiels. Au départ de la retraite les deux seront libres de gérer par eux même leur projet. Ce qui réduira les dépenses.
  • Le prêt étudiant est comme un cadeau du ciel pour financer les dépenses liées à l’étude. Tous les étudiants ne sont pas aidés par l’Etat et doivent déployer le moyen pour étudier sereinement. Les parents constituent une dette via cette solution, mais il le faut pour que leurs enfants aient à leur tour un avenir brillant. Ces derniers peuvent par la suite collaborer en faisant des petits boulots en dehors de leur emploi du temps. Cette alternative facilitera le paiement du crédit et peut même anticiper le remboursement.

Un appui pour les activités commerciales

Le crédit est une bonne aide pour les bons payeurs que ce soit un particulier ou une entreprise.

  • Le crédit permanent servira d’achat d’équipement pour les particuliers voulant rénover leur maison. Cette structure leur permet d’améliorer leur condition de vie. Sur le plan commercial, le crédit permanent est une ressource de rénovation d’un habitat, lequel sera par la suite mise en vente. Vendue pour le double de sa valeur, le particulier en aura tiré profit. Cette perspective est donc bénéfique du moment  où l’emprunteur détient une seconde résidence.

Ce cycle est harmonieux si le crédité optimise son entrée (recette) par rapport aux charges.

  • Pour les entreprises, c’est un moyen qui fait prospérer les activités de la société. Le crédit professionnel a pour but de développer son propre entreprise en utilisant le fonds financé comme capitale. Une méthode qui double le chiffre d’affaire laquelle multipliera les bénéfices. C’est le cas dans le domaine de l’externalisation des travails; dans des pays où les charges à louer aux employés sont moindres.

Avec une excellente gérance, la contractualisation d’un prêt s’avère un acte positif pour l’emprunteur.

Crée une dépendance

Le crédit consommation accumule les dettes causant le mal endettement. Entre autre un projet de mariage sans fonds constitué à partir d’apport personnel créera des dépenses inutiles si concrétisé via un prêt. Si le couple n’a pas amassé assez de sou avant l’évènement, il n’aura pas assez de moyen pour épuiser à temps leur due.

La recrudescence des cartes de crédit est un facteur de dépendance conduisant au phénomène d’endettement du moment où l’utilisateur est un acheteur compulsif.

Le crédit vacance semble être un caprice quant aux ménages qui ne disposent pas assez de reste à vivre. Quand l’un des parents est le seul générateur de revenu, les crédits vacance, e prêt à louer aux équipements (électroménagers, équipement informatique, objets de puériculture…) sont des facteurs qui plongent dans un gouffre.

Le crédit automobile à louer à une famille nombreuse, dont le revenu est bas, est aussi dangereux si le véhicule n’est pas utilisé pour une fin commerciale. Le prêt n’aide pas la famille à cet effet. Il est préférable de faire une épargne longue durée en vue d’une obtention d’une voiture plaisir.

Le prêt est une idée brillant pour les bons payeurs  mais une mauvaise idée pour  les ménages endettés.