Le service client est-il a la hauteur chez les banques en ligne ?

Les banques en ligne s’épanouissent au sein de la vie quotidienne des gens aujourd’hui. Mais pour qu’elles soient à la merci des clients, il faut qu’elles les obéissent au doigt, la disponibilité des services est donc bien exigée, et pourtant, une banque en ligne est très réputée pour les clients autonomes.

C’est la banque des intelligents

revolut voyage avisD’une part, oui, c’est la banque des personnes habiles à manipuler les mobiles, et vous allez dire qui n’est pas si familier avec son Smartphone ? On l’est tous, et c’est pour cette raison que les banques à distance sont bien fréquentées, et surtout que nous sommes dans l’ère de la numérique. Ce sont les seniors qui peuvent avoir quelques difficultés à profiter amplement des applications offertes par les banques en lignes, mais accompagnés par les conseillers, ils trouveront également leurs profits.

Les banques en ligne sont des palmarès d’une éthique de la gratuité. L’entrée et sortie libre, des cartes bancaires offertes surtout avec ING Direct qui nous procure gratuitement la carte internationale Mastercard Gold, avec une ardoise bien pleine décrite ici, ainsi que d’autres astuces pour faciliter votre quotidien. Chaque banque en ligne a ses critères qui se combinent à vos exigences, l’assistance aux utilisateurs est plus qualifiée que les services clients des banques classiques.

La qualité de service des banques en ligne

Avec les banques classiques, même par le biais de son service en ligne, les clients ont son propre conseiller et s’ils ne tombent pas sur la bonne qui n’est au courant de son dossier, il en perdra du temps. Les services téléphoniques qui se définissent selon les banques en répondant aux critères d’efficacité, comme l’accessibilité du numéro client, le coût de l’appel, le temps d’attente, la qualité des réponses obtenus, les horaires disponibles en toute la réactivité des conseillers face aux clients, et son comportement qui n’est pas toujours agréable. Tandis qu’avec les banques en lignes, d’abord les conseillers sont disponibles en permanence et vous pouvez être reçu par n’importe quel conseiller, qu’il suffit de donner votre identifiant et votre dossier sera au bout de ses doigts. Nous avons fait un test et vous offre nos avis par la suite.

Les banques les plus proches de vous

orange bank choixToujours à la tête, le ING Direct avec une accessibilité bonne aux appels téléphoniques, une connexion bien sécurisée avec une demande de codes, il n’y a pas de frais de coût d’appel ni une minute d’attente, et la qualité de réponse est plutôt fiable, et pour les horaires de contact, c’est de 8 h à 21 h, et le Samedi de 8 h à 18 h.

Pour les autres concurrents, Boursorama n’est pas facile à joindre, en plus de 13 minutes d’attentes et une réplique classée moyenne sur la qualité des réponses aux demandes des clients. Pour Hello Bank, tout semble correct, sauf qu’il faut quand même 1 minute d’attente. Fortunéo prend aussi une flèche grimpante, une accessibilité immédiate du numéro client, mais une bonne attente de 8 minutes pour qu’un conseiller soit disponible à vous servir. BforBank est aussi bonne et fiable. Et enfin, Monabanq qui demande 0,06 par minutes et sans attente. Pour certain banque, chaque conseiller a sa spécialité.

Face aux pluralités des offres proposées par les banques à distance, il est possible que vous soyez aussi perdus à l’intelligence de ses applications virtuelles. Pour Fortunéo, la banque en ligne qui a reçu le prix du meilleur service client en ligne propose un conseiller spécialisé pour chaque offre comme la bourse, l’assurance-vie, le crédit immobilier, afin de faciliter les tâches. C’est une bonne tactique, car les clients sont bien canalisés, sauf que ça a un coup, et c’est un peu déconcertant.

Voilà le côté service téléphonique, mais puisque c’est une banque en ligne, vous pouvez vous servir de votre messagerie, de Facebook ou Skype professionnel, qui vous offrent un peu plus de liberté et de satisfaction de réponse face à votre problème.